Page d'accueil Nous écrire Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Skyblog S'abonner à l'agenda

Festivirades : Vigon et RéMila

02 38 74 10 04 / 06 80 90 48 40

Salle des fêtes Rue du Stade, 45520 Chevilly Loiret

VIGON

C'est pendant son enfance au Maroc qu'il a découvert la musique. À 17 ans il vient en France pendant ses vacances, et découvre le Golf-Drouot et Paris où il s'installe. Il chante alors avec son orchestre Les Lemons, puis, entre 1965 et 1974, il enregistre plusieurs 45 tours, et assure en solo les premières parties de Stevie Wonder, Otis Redding des Rolling Stones ou de Johnny Hallyday.

En 1978, il s'envole pour Agadir où il reste vingt-trois ans.

En 2012, à 67 ans, le chanteur s’inscrit au casting de l’émission The Voice. Il se lance ce défi en mémoire de sa fille Sofia, récemment disparue. Tous les samedis soirs, le doyen de l’émission enflamme le public, les coaches et les téléspectateurs.

Il enchaîne alors avec le trio Vigon-Bamy-Jay qui reprend les plus grands standards américains de musique Soul et Rhythm 'n' Blues. L'album Les Soul Men sort le 25 mars 2013 et remporte instantanément un grand succès (disque de platine).

 

Moi je m'en fous de la carrière, je l'ai déjà eue. Avant j'étais heureux, maintenant je ne suis bien que lorsque je chante.

 

RéMila

RéMila découvre le rap à l’âge de 15 ans. Kery James, NTM, I AM … La claque.

A 16 ans, elle monte sur scène, véritable ovni pour l’époque : RéMila fait partie des pionnières en matière de rap français féminin.

Sony/LTC Tristar la signe à l’âge de 17 ans. Street chanteuse à la culture Hip-Pop, RéMila envoie clairement valser les codes. 

Et RéMila, c’est d’abord le live : elle a déjà partagé les plateaux de Bernard Lavilliers, Ben L’oncle Soul, Yannick Noah, Jenifer, Joyce Jonathan, Carmen Maria Vega, Oldelaf, Rose, Elephant, GiéDré, Frédo (Les Ogres De Barback), Mountain Men, La Rue Ketanou, Alexis HK, Thomas Fersen, Sanseverino …

 

Elle détourne les codes du rap autant que ceux de la chanson française. (NOVAPLANET)

Son site internet

Où nous trouver :

         
Virades2016 1 modifie 1 Nous soutenir : Liens utiles : Nos partenaires : Vlm logo

Nous écrire

Faire un don

Vaincrelamuco.org

Associations

Sites Institutionnels

Ils sont passés à Chevilly

Médias

 

 

La Commune de Chevilly

Carrefour

Charpente et Couverture de Beauce

France Bleu Orléans

La Gerbe de blé

 

Nous suivre :

Facebook

Skyblog

Mentions légales      Plan du site